Réseaux sociaux

Facebook a récolté plus de $300 millions de donation en une année

la fonctionnalité de donation de Facebook en image

Selon un nouveau billet publié par Asha Sharma, chef de produit de la société pour le bien social, les utilisateurs ont amassé plus de 300 millions de dollars pour les organisations à but non lucratif depuis le début des collectes de fonds d’anniversaire sur Facebook.

Plus de 750 000 organisations à but non lucratif peuvent recevoir des dons via Facebook. St. Jude , Association Alzheimer , la Société américaine du cancer , Partagez notre force – No Kid Hungry , et le ASPCA sont parmi les organismes à but non lucratif qui ont reçu le plus d’argent depuis le lancement de l’outil.

Des célébrités comme la star de la NBA Stephen Curry en a profité pour amasser des fonds pour Nothing But Nets , une organisation qui lutte contre le paludisme. Le meneur des Golden State Warriors espérait amasser 30 000 $ pour son 30 e anniversaire et a plutôt reçu 82 000 $.

Des personnes moins célèbres ont également utilisé l’outil. Valentine Toohey Smith voulait aider l’eau de la charité , une organisation dont la mission est de fournir de l’eau potable aux habitants de 24 pays en développement et a lancé une collecte de fonds pour le 12e anniversaire de sa fille. La mère et la fille ont finalement amassé 2 161 $. Pas trop mal, Valentine.

Avec un tel intérêt des utilisateurs pour cet outil, Facebook veut rendre la collecte de fonds encore plus efficace. La plateforme de médias sociaux a ajouté une nouvelle fonction qui devrait vous aider à déterminer quelles organisations à but non lucratif correspondent le mieux à vos intérêts.

Facebook fournira désormais plus d’informations sur chaque organisation, y compris sa mission, son emplacement et le nombre de personnes qui ont aimé leur page. Le changement devrait faciliter la distinction entre les organismes sans but lucratif et donner une idée précise de la façon dont votre don pourrait avoir un impact.

D’autres ajouts, comme la possibilité de collecter des fonds pour des causes personnelles , telles que les fournitures pour bébés et le bénévolat, ont facilité la collecte de fonds en tant qu’individu.

L’anniversaire de l’outil de collecte de fonds d’anniversaire arrive à un moment opportun pour Facebook, qui a lutté pour maintenir la confiance du public après les débats sur les paramètres de confidentialité , la collecte de données et les commentaires controversés de son PDG Mark Zuckerberg. En d’autres termes, le moment est idéal pour rappeler au monde que Facebook peut parfois être une force pour le bien.

Ceci est la dernière série de mises à jour que Facebook a apportées à ses outils de collecte de fonds. En novembre 2017 , la société a annoncé qu’elle éliminerait les frais perçus sur les dons aux organisations à but non lucratif. Au début de cette année, Facebook a permis de faire correspondre les dons et d’ ajouter des organisateurs lors de la planification d’une nouvelle collecte de fonds.

 

les donations facebook en progression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *